Insupportable Coloc

(Colocs & Complications)

💚

Insupportable Coloc, mon premier roman, celui qui me tient le plus à cœur. Parce que c'est mon premier roman le plus abouti et aussi, et surtout, parce que c'est avec lui que débute mon aventure de l'édition.

💚

Le titre original était Sweet Madness, vous vous en douterez en raison du caractère de l'héroïne.

💚

Pourquoi New York ? Parce que c'est la première ville américaine que j'ai eu la chance de visiter et j'en suis tombée amoureuse.
💚

Pourquoi le thème de la colocation ? La vérité est que je n'en sais rien ! 😅 Cela m'est venu comme ça, en commençant à écrire. Et on peut dire que j'ai bien accroché 😉
💚

Avant même de me lancer dans la rédaction, j'avais le plan et le titre des chapitres. J'ai pris énormément de plaisir à fouiner sur le net pour dénicher des citations lourdes de sens. J'espère qu'elles vous ont plu.
💚

Imagine Dragons est mon groupe préféré. J'aime tellement leurs chansons, elles me donnent des frissons, et comme Dominica, je me retrouve tellement en elles. Elles me parlent tout simplement.
💚

Je sais que le caractère de Dominica en a énervé, agacé certaines, voire même dégoûté d'autres. Mais je ne la changerais pour rien au monde. Elle est telle que je l'ai souhaitée. Je voulais une héroïne atypique, avec une forte personnalité, mais aussi de nombreuses failles, que seul un homme comme Rim pouvait sauver.
💚

Je me suis inspirée de mon homme à moi pour Rim, parce qu'ils partagent le même métier, la même volonté et le désir profond de se battre pour ceux qu'ils aiment. Je t'aime.

Colocs & Sex Friends

💗

Colocs & Sex Friends, mon second roman chez Addictives. Une nouvelle colocation mais plus fun. Une bande d'amis toujours aussi soudée.

💗

Le titre original était Never say never. J'avais pour idée de faire une série de spin-off dont les titres commenceraient par Never.
💗

Pourquoi Chicago ? Parce que j'aime, j'adore cette ville, encore plus que New York. Sa position, son histoire, ses paysages et reliefs urbains. Ah et oui, j'oubliais, parce que je suis une fan inconditionnelle des séries Chicago Fire, P.D. et Med, d'où le métier de Jordan, et aussi une groupie des Blackhawks. Jonathan Toews 😍
💗

La colocation est directement au cœur de cette romance, peut-être même d'une manière plus forte que dans Insupportable Coloc. Et cette fois-ci, c'était recherché. La proximité des personnages, exploiter leur quotidien et interactions, tout cela est évidemment facilité.
💗

Dans cette romance, je tenais à mettre en avant le quotidien professionnel de Jordan, parce qu'être flic dans une métropole telle que Chicago a un réel poids sur ses convictions. Et parce que ça apporte un peu plus de dynamique à l'histoire.
💗

La musique a une place importante dans ma vie et j'essaie de le partager dans mes romans. Chicago, berceau du blues et du jazz. Clin d'oeil à Kaleo dans cette romance, un autre groupe que j'adore. J'ai d'ailleurs eu la chance d'assister à l'un de leur concert à l'Olympia.
💗

Sarah est une héroïne forte et douce à la fois. Elle est celle qui me ressemble le plus.
💗

Jordan est un héros très impliqué dans sa vocation professionnelle, loyal et fidèle, en amour comme en amitié. Je suis, moi aussi, tombée amoureuse de lui au fil de l'écriture, comme beaucoup d'entre vous, me semble-t-il 😉😊

HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux

🔥

HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux, mon troisième roman aux Éditions Addictives, différent, une romance sexy et sportive.
🔥

Le titre original était Never too soon, premier spin-off de Colocs & Sex Friends. Frank est l'un des meilleurs amis de Jordan.
🔥

Pourquoi Chicago ? En raison du spin-off, parce que Frank y habite. Comme il est l'un des hockeyeurs professionnels des Blackhawks, le roman ne pouvait prendre vie dans aucune autre ville. Mais dans cette histoire, on voyage aussi au fil des matchs de la saison de hockey aux USA mais aussi au Canada.
🔥

Cette romance met en scène les retrouvailles entre Lexi et Frank 10 ans après leur séparation. J'aime cette idée que malgré les années passées, l'amour, l'attirance, le désir sont toujours aussi présents. J'ai pris un réel plaisir à jouer sur cette tension, cette colère que chacun éprouve pour l'autre jusqu'à ce que la vérité éclate.
🔥

Avant de me lancer dans l'écriture d'une histoire, je réalise énormément de recherches, un peu comme une immersion. Suis-je devenue une fan totalement accro aux Blackhawks ? Absolument. Je suis leurs matchs, leur classement. Je connais les joueurs, leur numéro et poste dans l'équipe. J'espère être parvenue à vous communiquer mon engouement pour ce sport et cette équipe en particulier.
🔥

Encore une fois, un sujet fort est abordé dans ce roman. J'ai essayé de le faire avec justesse. Je voulais montrer une héroïne forte qui une fois de plus surmonte les épreuves avec courage et volonté.
🔥

Lexi est brillante et déterminée. J'ai adoré leurs retrouvailles entre stupéfaction, colère et tension. Évoluer dans un milieu très masculin montre aussi une force de caractère et une volonté de fer.
🔥

Frank... (soupir). J'étais plus que satisfaite par la couverture proposée par Addictives. Le modèle lui ressemble parfaitement et le titre lui va comme un gant. Frank est un homme confiant, parfois arrogant, qui vit son rêve à fond. Mais il sait s'appuyer sur ce et ceux qui comptent vraiment : sa famille, ses amis et ses coéquipiers. Un homme dont on rêve toutes.

Colocs, désirs et autres complications

💕
Colocs, désirs et autres complications, mon 4ème roman chez Addictives. Oui, encore une colocation mais avec un fond complètement différent et un thème fort.
💕
Le titre original était Never too Soon, second spin-off. Shane est le frère de Lexi, dont on a fait connaissance dans HOT.
💕
Pourquoi Detroit ? Cette question restera sans réponse ! Je l'ignore. Après coup, je dirais que cela tombait plus tôt bien, Chicago et Detroit étant presque voisines, de part et d'autres du Lac Michigan. Car pour la petite confidence, celui-ci a été écrit avant Colocs&SexFriends et HOT.
💕
Cette romance débute différemment. En effet, Callie, l'héroïne est enfermée dans une relation avec son petit ami. L'arrivée de Shane dans la coloc va lui ouvrir les yeux, la bousculer. Cette histoire parle de nouveaux départs, de reconstruction, de l'importance d'être entouré par ses amis, sa famille, un soutien sans failles.
💕
Dans chacun de mes romans, les personnages possèdent un caractère bien défini et un passé pas toujours évident à surmonter. Celle-ci n'y échappe pas. Elle est même la plus intime car Shane est directement inspiré du vécu de mon chéri. Un soir, je me suis assise à ses côtés et je lui ai dit : "Raconte-moi tes souvenirs d'enfance." Calepin à la main, j'ai pris des notes. Toutes les anecdotes sont donc véridiques, un peu remaniées, mais réelles. Et le meilleur ami Antonio s'appelle en réalité Antoine !
💕
Le message que j'ai cherché à faire passer à travers Callie, est qu'il y a toujours un espoir que les choses changent, grâce à un membre de sa famille, un ami, un véritable amour. Et grâce à Shane, je voulais montrer que le passé ne nous définit pas, ni la fatalité. Mon chéri est en la preuve.
💕
Callie est une jeune femme qui a surmonté de dures épreuves dans la vie. Elle a des bas, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant.
💕
Shane, je l'aime. Il est de ces hommes qui se battent pour ceux qu'ils aiment. Fort et loyal, il cherche à se racheter et commencer une nouvelle vie, loin de ses mauvais choix passés.
💕

Something About Us

(en auto-édition Jane Pierce)

💙
Something About Us, mon cinquième roman, mon premier en auto-édition, le plus cher à mon cœur. Avec ce roman, je me suis lancée dans une autre aventure, pas vraiment de tout repos, encouragée par Elise @parfumdemots, poussée par Florine @persephonie1 et conseillée par Erin Graham. Je suis tellement heureuse de voir qu'il fait son bonhomme de chemin de vos liseuses, vos bibliothèques, vos cœurs. Merci pour vos retours tous plus enthousiastes les uns que les autres. Il aurait été dommage que cette histoire reste au fond de mon ordinateur.
💙
Le titre devait être Seconde Chance, parce que c'est tellement représentatif mais j'y ai renoncé à cause du roman de Nicholas Sparks du même nom. Mais je suis contente de mon second choix.
💙
Ce roman m'a demandé énormément de travail, de remaniement. Comme souvent dans mes romances, l'histoire d'amour met un peu de temps à se mettre en place, parce que c'est comme ça que je les aime. Les autres ingrédients qui me tiennent à cœur sont toujours là : la famille très présente et aimante, l'amitié indispensable, vitale même. Une intrigue un peu différente, des rebondissements pas toujours faciles à écrire.
💙
Pourquoi San Francisco ? Parce que c'est une ville magnifique que j'ai eu la chance de visiter. Calme et paisible, située dans un cadre absolument superbe, j'espère être parvenue à vous faire voyager un peu.
💙
Le thème principal est vraiment la seconde chance, savoir la déceler et la saisir. La difficulté de mettre le passé de côté pour se concentrer sur le moment présent. Je voulais mettre en scène des personnages qui n'étaient pas censés se rencontrer mais qui au final vont mutuellement se sauver.
💙
J'aborde dans ce roman de nombreux sujets tels que la précarité, la maladie, le deuil, l'environnement, faire face aux difficultés et épreuves de la vie. Mais ce n'est pas une histoire triste. La lumière est faite sur la manière dont chacun choisit de vivre, dont une personne peut influencer une autre et tout changer.
💙
Ashley, ma belle écologiste. Elle choisit de se concentrer sur le positif, d'embrasser la vie. Elle est lumineuse et généreuse, bouleversante et têtue.
💙
Blake. Il pourra aux premiers abords vous énerver à cause de ses réactions vis-à-vis d'Ashley, mais je vous garantis que vous tomberez rapidement sous son charme. La jeune femme va le bouleverser, chambouler son univers. Coincé entre deux rives, il aura bien tout le mal du monde à lui résister.

Under Your Skin

💛
Under Your Skin est mon sixième roman, publié cette fois-ci aux Editions Shingfoo, un spin-off de HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux, puisque nous faisons la connaissance de Leah qui est la petite sœur de Frank. A la base, il s'agit d'un one-shot, mais la maison d'édition a choisi de le scinder en deux tomes. Lorsque j'écrivais l'histoire de Frank, j'ai immédiatement pris beaucoup de plaisir à créer le personnage de Leah et j'ai eu envie de lui offrir sa propre histoire. J'avais envie d'un héros tatoué, c'est ainsi que j'ai choisi Zake, le tatoueur attitré des trois meilleurs amis, Jordan, Frank et Graham pour être celui qui ferait tourner la tête de ma jolie styliste.
💛
Le titre Under Your Skin est celui d'origine et quelle joie !! Parce qu'il a un sens particulier, en rapport avec le tatouage évidemment et parce que c'est le nom de la boutique de Zake. Il va parfaitement au roman.
💛
Pourquoi Chicago ? En toute logique, parce que la famille de Leah y habite. L'histoire débute par un retour au source, auprès des siens, de ses amis. J'ai découvert Chicago au cours d'un voyage et j'adore cette ville, c'est donc un réel plaisir d'écrire un roman qui s'y déroule.
💛
Dans ce roman , j'ai voulu traiter de sujets forts d'actualité, j'ai souhaité mettre en avant des différences mais qui au final rapprochent les gens. Il s'agit aussi d'une histoire d'amitié et de famille, de soutien infaillible. J'ai créé des personnages au caractère fort et à l'identité bien déterminée. L'univers du tatouage qui rencontre le stylisme. Deux mondes artistiques, indéniablement faits pour s'entendre.
💛
Leah, ma belle styliste.  De retour sur Chicago après une douloureuse épreuve, décidée à rester concentrée sur sa carrière professionnelle. Belle, talentueuse, généreuse.
💛
Zake. Mon beau tatoueur. Charismatique et respectueux. Il sait ce qu'il veut, il est totalement épanoui dans son métier, réussi plus que bien sa vie. Passionné depuis toujours par le dessin, il s'est spécialisé dans le tatouage.

The Ride to Love

🤍
The Ride to Love, mon septième roman publié aux Editions Shingfoo. Cette fois-ci, je vous emmène en voyage dans le Wyoming. Nous faisons la connaissance de Jay, un cowboy un peu grognon qui ne vit que pour son ranch, sa famille et ses bêtes. Son train-train quotidien va être bouleversé par l'arrivée de Charlotte, écrivaine new-yorkaise, venue se ressourcer dans son état natal. Une rencontre quelque peu électrique et deux passés douloureux qui s'affrontent.
🤍
Le titre original était Ride your life. Je voulais mettre en avant deux personnages qui ont tout fait pour s'en sortir. Pour l'un, en prenant ses responsabilités à bras le corps et en renonçant à ses rêves. Pour l'autre, en quittant sa ville et sa souffrance pour les réaliser. Je voulais montrer qu'on est avant tout maître de sa vie.
🤍
Pourquoi Casper et le Wyoming ? Qui dit cowboy, dit grands espaces, alors mon choix s'est porté sur le Wyoming. Je voulais un état absolument superbe, offrant montagnes et plaines afin d'intégrer l'élevage de bisons et la préservation des chevaux Mustang, sans oublier les origines indiennes de la famille du héros.

Casper est une ville à taille humaine, telle qu'on peut découvrir dans les feuilletons de l'après-midi.

J'espère que je vous ferais voyager un peu.
🤍
Le thème principal de ce roman est la façon dont les héros sont parvenus à surmonter leur passé, les épreuves. Deux caractères et deux vécus très différents et deux vies à l'opposé. Des différences et des préjugés à surmonter, à combattre pour accepter l'autre et peut-être enfin laisser l'amour entrer dans leur vie.
🤍
Ce roman est avant tout un voyage loin des métropoles où j'ai l'habitude de poser mes histoires. Le travail de la terre, l'élevage, la préservation d'une race de chevaux, la nature sont d'autant de sujets traités. Un retour aux sources pour l'héroïne et un grand plongeon dans la nature.

Des héros simples mais aux caractères bien dessinés. 
🤍
Charlotte, ma belle écrivaine. Face au caractère un peu brut de Jay, j'avais besoin d'une héroïne douce mais qui ne se laisse pas faire pour autant. Même si elle ne cherche pas le conflit, elle sait parfaitement répliquer et c'est ce qui va intriguer mon beau cowboy. Charlotte est une femme affectueuse, profondément douce et bienveillante, qui a fait tout son possible pour quitter un foyer où elle était malheureuse et essayer de réaliser ses rêves.
🤍
Jay. Mon sexy cowboy. Il ne faut pas se laisser avoir par son sale caractère. Après deux épreuves très difficiles, il s'est blindé et a plongé corps et âme dans l'exploitation familiale, désireux de pérenniser l'héritage de ses parents. Il ne vit que pour ça, ses terres, ses bêtes, et tout ce qu'il souhaite, c'est offrir à sa sœur Lisy, un avenir heureux en finançant ses études. Un homme aux apparences froides et peu aimables qui cache de profondes blessures et qui ne demande qu'à être apprivoisées pour aimer à nouveau.

The Most Insolent Man

💜
The Most Insolent Man est mon huitième roman et signe mon retour aux Editions Addictives. Le synopsis de cette histoire m'est venue en sortant d'une séance de cinéma où je suis allée voir Le Mans 66, et j'ai eu envie d'une romance sur fond de courses automobiles. Dans la foulée, on regardait Jours de tonnerre avec Tom Cruise qui se déroule dans le milieu de la NASCAR. Des idées se bousculaient dans ma tête et je me suis lancée durant le premier confinement en mars 2020. Après une phase intense de recherches entre visionnage de reportages sur YouTube et lecture de fiches techniques, de sites spécialisés, j'ai rédigé un plan, écrit quelques scènes qui me venaient toutes seules et puis je me suis vraiment lancée. Fin mai 2020, je mettais le point final à cette histoire que j'adore particulièrement.
💜
Le titre original est Fast, Love and Hope. Pour moi, il représentait vraiment l'essence du texte. Mais je savais qu'il serait changé car trop proche d'autres titres Addictives. Ainsi est né The Most Insolent Man, mais ce n'est que la surface de Troy Wells.
💜
Pourquoi Daytona ? Cette fois-ci, le lieu est évidemment déterminé par le thème choisi. Daytona est le berceau de la NASCAR. C'est là que débute la saison avec la célèbre Daytona 500 et c'est aussi en Floride qu'elle se termine à Homestead, juste au sud de Miami. J'ai adoré décrire cet état absolument superbe où la chaleur est réconfortante et où il fait bon vivre. Caler le récit sur la vraie saison de NASCAR permet aussi de voyager avec les protagonistes au fil des courses dans tous les USA.
💜
Dans ce roman, on peut très clairement observer deux vitesses : rapide et dangereuse sur la piste ; plus en douceur entre les personnages après le premier baiser échangé alors qu'il sont encore des inconnus. J'aime les romances qui prennent leur temps et je ne voulais pas les faire succomber l'un à l'autre trop rapidement. Bien entendu, ils sont attirés l'un par l'autre et la tension est palpable entre eux tout le long du récit. Mais la clause dans leur contrat de travail qui leur interdit d'être ensemble, le fait que Hope soit la nièce du patron d'écurie et la sœur d'un autre pilote et donc collègue de Troy sont autant d'obstacles pour eux qui les freinent. Le texte est donc une alternance de moments remplis d'adrénaline et de suspens lors des courses et d'instants plus calmes où les héros apprennent à faire connaissance en toute discrétion, à travers leurs visites en Floride.

💜
Hope, ma belle ingénieure, est de retour en Floride après plusieurs années passées en Italie. Elle accepte de travailler en famille au sein de l'écurie de son oncle, sur le moteur de la voiture de son frère, pilote de course. Déterminée, intelligente et sûre d'elle, elle s'est forgé un caractère bien trempé en évoluant dans un milieu majoritairement masculin. Elle aura bien tout le mal du monde à résister au charme de Troy, mais elle sait ce que c'est de sortir avec un pilote et elle n'est pas tout à fait prête à replonger.
💜
Troy, mon pilote solitaire et concentré. Il ne vit que pour la course, déterminé à accéder à la finale et à remporter le titre ultime afin d'honorer la promesse faite à son défunt père. Il préfère ne pas se lier à quiconque, que ce soit à ses collègues ou aux femmes qui défilent dans son lit. Mais l'arrivée de Hope va quelque peu bouleverser ses plans. Il va se dévoiler dans l'intimité et se révéler comme étant bien plus que ce qu'il laisse voir aux autres. Mais est-il réellement prêt à tous les sacrifices pour elle ?

©2020 par Jeanne Pears - Jane Pierce. Créé avec Wix.com